Comment trouver un restaurant dans votre ville ?

Où dîner? C’est une interrogation que tout le monde se pose, et nous avons les réponses. Découvrez les restaurants les plus courus de Montparnasse.


Il y a l’embarras du choix. Chaque restaurant est unique : du style de cuisine proposé, de l’ambiance, du prix et de la qualité de service, jusqu’à l’heure de fermeture du restaurant. L’excellente nouvelle, c’est que les sites mis en avant peuvent vous aider à trouver un restaurant, qu’il s’agisse d’un restaurant familial ou d’un restaurant étoilé au guide Michelin pour célébrer une occasion particulière. Il existe différentes façons de trouver des restaurants. Vous pouvez affiner vos choix à l’aide des filtres, trouver exactement ce que vous voulez en effectuant une recherche, ou simplement visualiser les millions d’avis.

Préparez des repas dignes d’un restaurant directement à la maison !

Nous voulons vous faciliter la vie. Pourquoi aller au restaurant ? Vous en avez assez de sortir ? Organisez une soirée raclette ou une fondue entre amis, nous avons les réponses à toutes vos questions !



Rien n’est plus agréable que de partager un repas avec des amis. Alors, pourquoi ne pas les inviter ce week-end ?

L’astuce consiste à rester simple, en commençant par un menu simple à préparer et si délicieux qu’ils en voudront deux (et trois). La nourriture a le pouvoir de rassembler les gens. Elle l’a toujours fait et le fera toujours.

Sortir manger au restaurant est l’un des moyens les plus populaires de se retrouver et de festoyer. Pourtant, on entend toujours les personnes se plaindre de l’addition dans les restaurants. Cela est particulièrement vrai si vous vivez dans une grand ville où le coût moyen d’un dîner dans un établissement peut facilement atteindre 30 euros par personne ou plus.

Au lieu d’aller au restaurant, invitez un groupe d’amis à un dîner. C’est beaucoup moins cher, et sans doute plus amusant que de sortir.


La raclette un plat à déguster entre amis

Une raclette est un plat copieux et réconfortant qui célèbre le bonheur de se rassembler – mais ne vous y trompez pas. La raclette peut sembler sophistiquée, mais il s’agit en fait d’une option de repas simple à préparer et décontractée, qui prend vie lorsque des amis se rassemblent pour cuisiner et manger.

S’il y a une chose que je sais de mes amis, c’est qu’ils aiment une bonne raclette party. Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est la raclette, je ne vous en veux pas. Bien que ce plat soit originaire de Suisse au 13e siècle, l’idée de faire fondre du fromage et de le racler sur une pomme de terre n’a pas encore fait son chemin dans la plupart des pays du monde.

Mais si vous avez des amis qui aiment manger, pourquoi ne pas organiser une raclette party ?

La raclette est traditionnellement préparée en chauffant une grande roue de fromage sur un foyer ouvert, puis en raclant la partie fondue sur des pommes de terre ou d’autres aliments. Procurez-vous un gril à raclette et invitez vos amis pour une nuit de délicieux repas et de bonne compagnie !

La fondue un plat à déguster en toutes saisons !

Que vous organisiez un grand banquet en été ou un dîner intime en hiver, la fondue est toujours un repas convivial et unique à partager avec des amis. Dans sa formule la plus simple, la fondue consiste à tremper du pain dans du fromage fondu chaud. Il existe de nombreuses façons de préparer une fondue, mais nous allons vous dire tout ce que vous devez savoir pour commencer.

Manger une fondue en été peut sembler bizarre, étant donné que c’est un plat parfait pour les mois froids et enneigés, mais je n’y avais jamais pensé auparavant. Il est vrai que l’hiver a toujours été ma saison préférée pour déguster de la fondue, mais maintenant je pense que la fondue est un repas parfait pour n’importe quelle période de l’année.

Repas fondue

Quelle Quantité de Fromage ?

Raclette ou Fondue, on aime tous ! Oui, mais combien faut-il prévoir de fromages par personne ? 

Table raclette
Dégustation raclette

Comment Bien Accompagner Sa Raclette ?

Beaucoup de choses peuvent être appréciées avec la raclette, du pain et de la charcuterie aux pommes de terre rôties. Voici quelques-unes de nos options de légumes préférées pour votre prochain repas. Les possibilités sont infinies : pommes de terre, champignons, carottes, courgettes, oignons et poivrons conviennent tous. Vous pouvez même les mélanger avec des morceaux de jambon ou de bacon.

Party Raclette une table conviviale simple
Dégustation raclette | Préparation

Raclette pour les Enfants

La raclette, ce plat suisse traditionnel, est une expérience culinaire qui séduit de nombreuses personnes à travers le plan. Sa convivialité et son fromage fondu en font une option de repas idéale pour réunir amis et famille autour de la table. Et bien que la raclette soit souvent associée aux adultes, elle peut également être une option délicieuse et amusante pour les enfants.

Appareil à raclette
Préparation

3 bonnes raisons de choisir un appareil à raclette traditionnel

Un appareil à raclette traditionnel est un moyen classique et populaire de passer un bon moment entre amis et en famille. Il peut être utilisé pour toutes sortes d’occasions comme les dîners de famille, les fêtes d’anniversaire ou même une simple réunion. Découvrez 3 bonnes raisons de choisir un appareil à raclette traditionnel.

raclette calorie
Dégustation raclette | Préparation

Est-ce que la raclette fait grossir ?

La raclette est l’un de mes plats préférés. J’adore en manger lorsque je vais en France ou en Suisse en hiver. Mais ce n’est pas un aliment de régime, ça c’est sûr !
J’adore la raclette, mais j’ai peur que le fait d’en manger me fasse grossir. Le fromage à raclette est riche en lipides (graisses) et en protéines. Cela peut entraîner une prise de poids si vous en mangez trop.